separateur
photo de la facade du Comptoir du dessin

Qu'y trouve-t-on ?

Un fonds permanent
de dessins originaux,
de tirages limités signés, renouvelés en permanence.
Un grand choix de formats et... quelques livres ou magazines liés à
l'illustration ou la BD.

Ca bouge autour de vous ?

Anniversaire, naissance, départ, changement...
Le Comptoir du Dessin
vous aide à choisir dans ses
tiroirs le dessin original
(ou sa reproduction),
digne d'accompagner l'évènement.

Ambiance dessin...

La boutique -à l'origine, atelier d'illustrateur- est nourrie d'années d'illustrations parues dans
la presse, l'édition et la communication.

"Boulot, boulot..."

De nombreux secteurs sont "croqués" et classés : formation, études, économie, management, santé, justice, agriculture, commerce, marketing, culture...

Et côté "société",

l'écologie, les conflits,
le monde du travail, la
retraite, la famille, sans oublier l'amour... comme toujours !

Expositions

Le Comptoir du Dessin présente ponctuellement, de nouvelles oeuvres dessinées, au gré de rencontres avec les auteurs.


  Mise-en-web
LC / webediteurs.org

 

Expositions

La vitrine du Comptoir du Dessin Vernissage de l'exposition de Pascal Em au Comptoir du Dessin Vernissage de l'exposition de Pascal Em au Comptoir du Dessin Vernissage de l'exposition de Pascal Em au Comptoir du Dessin
Photos de Brice GODARD

Le Comptoir du Dessin,
atelier d’illustrateur,
galerie-boutique,
lieu rare


Vie du Comptoir

Lieu rare et chaleureux à Paris, le Comptoir du Dessin, atelier-galerie-boutique, niche au 32 rue de Liège, à l’abri de l’effervescence du turbulent quartier St Lazare-Europe. C’est le rendez-vous de plus en plus fréquenté d’un public de tous âges, amateur d’ambiance dessin: lumières douces caressant une profusion d’images, dont le fonds permanent de G.Mathieu : illustrations originales, collectors des années 80 à 2011, planches BD et tirages limités à prix abordables.

Avec une petite touche parisienne inégalée : papiers de dessinateur, plumes, encres, couleurs, autres palettes, et autres illustrateurs : Bruno Bellamy et ses Bellaminettes, l’irrésistible santé des dessins de Gab, la délicatesse des personnages de Pô ou les boutiques anciennes de Fernando.

Et bientôt les Chats de David Mahé face aux fresques de Zaphe, street-artiste en mode décollage.

Une galerie de quartier

Dès son ouverture, l’atelier-galerie-boutique a été encouragé par le voisinage, un public d’actifs, heureux d’être enfin dépaysés à la pause-déjeuner ou à des heures tardives de retour de «taf».

Le Comptoir du Dessin, à l'origine simple atelier de dessinateur, s’est ouvert en galerie grâce à l’initiative et la complicité de Brigitte Nicolas, ancienne attachée de presse, devenue animatrice des lieux.



G.Mathieu au Comptoir du dessin

Au 32 rue de Liège, plusieurs générations de visiteurs retrouveront le Mathieu de leurs années collège (agendas de l'Etudiant), années lycée (Alternatives Economiques), années Prépa (annales d'Ellipses), années jeux (Full Metal Planète, Vallée des Mammouths), dans une expo permanente de dessins et planches originales où vous attend, sans avoir pris une ride en trente ans, son héros Clotaire Legnîdu.

expo Pierre Crea'ch au Comptoir Du Dessin, decembre 2014 expo Pierre Crea'ch au Comptoir Du Dessin, decembre 2014 expo David Cochard au Comptoir Du Dessin, novembre 2014
separateur